Dans le milieu hospitalier, entre les conflits interpersonnels, l’augmentation des arrêts maladies, le manque de reconnaissance, un nouveau décret va sortir en juin 2019 pour mettre à disposition en interne des médiateurs dans le but de mettre en place, de renforcer la qualité relationnelle au travail. L’objectif est de prévenir et de résoudre les conflits afin d’éviter des drames.

Tout le personnel comme les médecins, les infirmiers, les aides soignants, les étudiants etc, pourra faire appel à un médiateur.
Selon Edouard Couty, Médiateur national : « On peut régler les trois quarts des conflits entre personnels de manière local ».

Le but est que le personnel du milieu hospitalier puisse travailler dans un environnement où le facteur humain est pris en considération.
C’est le rôle d’OpenTalk d’accompagner la réflexion des personnes dans leur recherche de la qualité relationnelle au travail, d’être à leur écoute, de faire de la prévention c’est à dire de proposer des outils pour développer des relations de qualité avant que les conflits n’apparaissent.

Voir prestations et solutions